Les modèles présentés sur cette page sont en stock (sauf indication contraire), et disponibles sans délai. Si le stock indiqué est vide, une réédition est probable.
Ces bijoux sont inspirés par les différents styles graphiques vikings. Nous insistons sur le fait que jamais encore l'archéologie n'a mis au jour une perle de ce genre chez les vikings, chez qui les perles métalliques étaient plutôt sphériques, creuses et granulées, et ne semblent pas avoir été utilisées dans les cheveux ou les barbes. Nos perles ne se prétendent donc pas des reproductions ou des accessoires de reconstitution pointue, mais reprennent des motifs de styles sourcés.
Cette perle est inspirée de motifs gravés sur une pièce trouvée à Bornholm, Danemark.
Notre plus petite perle !
6 mm de diamètre extérieur, 11 mm de long
Diamètre du trou 3 mm
Cette perle reprend le motif d'une bouterolle de ceinture trouvée à Borre, Vestfold, Norvège.
6 mm de diamètre extérieur, 18 mm de long
Diamètre du trou 3.5 mm
Cette perle reprend un des motifs de style Mammen, gravé sur la croix dite "Pierre de Thorleif" à Kirk Braddan sur l'île de Man, Îles Britanniques.
8 mm de diamètre extérieur, 17 mm de long
Diamètre du trou 4 mm
Cette perle reprend le motif de style Jelling dit insulaire, gravé sur une fibule pénannulaire de type "chardon" trouvée dans le trésor de Skaill, aux Orcades, Ecosse.
8 mm de diamètre extérieur, 14 mm de long
Diamètre du trou 4.5 mm
Cette perle reprend un petit motif de style Ringerike, gravé sur une girouette en bronze doré trouvée Källunge, Gotland, Suède.
9 mm de diamètre extérieur, 13 mm de long
Diamètre du trou 5 mm
Cette perle reprend un petit motif de style Oseberg, gravé sur un magifique traîneau retrouvé à Oseberg, Vestfold, Norvège.
9 mm de diamètre extérieur, 13 mm de long
Diamètre du trou 5.5 mm
Cette perle ajourée affiche une création personnelle de motif de style Urnes.
9.5 mm de diamètre extérieur, 12 mm de long
Diamètre du trou 6 mm