Les modèles présentés sur cette page sont en stock (sauf indication contraire), et disponibles sans délai. Si le stock indiqué est vide, une réédition est probable. Veuillez prendre garde que certains de ces bijoux sont des pièces uniques qui ne seront pas rééditées!
Ces bijoux sont inspirés de pierres historiées ou runiques, ou des trouvailles archéologiques. Sans être forcément des reproductions de bijoux historiques, ce sont des accessoires idéaux pour les connaisseurs et les amateurs d'histoire et de style viking.
Cette pièce est une reproduction d'un symbole gravé sur une
pierre runique du XIe siècle à Uppsala, Suède.
La signification de ce symbole est sujette à discussion. Certains pensent qu'il s'agit d'une variante du Valknutr, le Nœud des Occis, étroitement lié au dieu Odin (possiblement une interprétation moderne). D'autres disent qu'il est une représentation des trois racines de l'Arbre-Monde Yggdrasill, entre lesquelles vivent les Nornes qui président au Destin. Et enfin l'interprétation que nous avons jusqu'à présent privilégiée est qu'il s'agit du cœur à trois pointes du géant Hrungnir, qui a été vaincu par Thor.
27 mm de diamètre, 2.5 mm d'épaisseur
Diamètre minimal du trou 3 mm
Inspiré d'un disque ornemental de l'ère pré-viking de Vendel, daté entre 570 et 630, trouvé à Högbro, Gotland, Suède.
33 mm de diamètre, 4 mm d'épaisseur
Diamètre minimal du trou 3 mm
Ce type de pendentif, commun dans toute l'aire indo-européenne, est très courant pour l'époque viking.
On considère que ce genre d'amulette était porté en majorité par des femmes et des enfants, mais on ignore quelle était réellement sa valeur symbolique dans le Nord. Il est possible qu'il ait été utilisé pour représenter Máni, frère du soleil et personnification de la lune, ou ait une symbolique liée à la fécondité.
36 mm de largeur, 32 mm de hauteur, 1.5 mm d'épaisseur
Diamètre minimal du trou 2 mmm
Ce symbole, très courant pour l'époque viking, mais en réalité bien plus archaïque, est généralement associé avec le soleil, entité féminine dans cette mythologie.
On considère que ces amulettes ont été réputées apporter chance et succès, en même temps que protection.
26 mm de largeur, 30 mm de hauteur, 3 mm d'épaisseur
Diamètre minimal du trou 3 mm